Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles RÉCents

27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 13:20

-Nous avons besoin de toi, Océan, pour nous guider en dehors des montagnes. Nous sommes perdus.

Dit Sarah. Océan répondit:

-Sortir des montagnes? Cela va prendre des jours! Vous êtes sûrs?

-Mais oui! Il faut absolument qu'on sorte des montagnes des Fées Fantômes!

Dit Faranimo.

-Très bien, ok, ok. Mais il vous faudra traverser Lilinia, "Ville des Epices" en fairiineze.

-Mais nous ne savons pas parler le fairiineze! On ne pourra pas demander notre chemin.

-Ne vous inquiétez pas, dit Océan, je sais parler cette langue. Allez, commençont le voyage.

Nous apercevions une grandev ville avec, dans une rue étroite ou le soleil avait du mal a passer un marché. Il y avait plein de choses: des potions magiques, des objets magiques, des fruits oranges et bleus, des Magica'Flor et autre pâtisseries, des légumes, des pizzas a l'huile de lune, au épices, au plantes médicinales et a la poudre de perlimpimpin dorée, des épices... Océan dit:

-Vous aurez besoin d'une potion magique pour voler vite. Comme ça, vous irez plus vite! Et pour seulement 1 flora magic 7 faaeriiies.

-Ok...et c'est ou que sa se trouve?

Dis-je.

-Je vais vous guider.

Dit Océan. Nous suivions Océan, puis on arriva a un stand de potions magiques. Océan se mit a parler en fairiineze, ce qui donnait a peus près ceci:

Océan: Hela, moyi! Falize a poccine marzio pirah vozayene vitsso, zore. Elleheze hola clozerax?

Vendeur: Hela! Ellizehax a poccine marzio pirah vozayene vitsso! Soleze 1 flora magic 7 faaeriiies!

O: Vozla! Toya: 1 flora magic 7 faaeriies.

V: Zoline! O binà!

O: Zoline, biel sortixe!

Océan revint avec une potion magique. Elle dit:

-Buvez-là, ensuite nous traverserons cette grande ville en volant. Mais en volant vite, grâce a la potion magique.

Nous buvions la potion et se mirent a voler. Plus tard, nous arrivions hors des montagnes. Océan dit:

- Bon! Vous savez ou allez, maintenant! Au revoir! J'éspére qu'on se reverra!

-Au revoir, Océan!

Disions-nous ensemble. Et nous rentrions.

 

 

FIN



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà une belle aventure qui se termine bien !  vivent les langues "étranges" !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />