Blog sur les livres, les films, les fées, ma vie, ma famille...
Chapitre 14
Louna était tellement bouleversée par le livre qu'elle s'évanouit. Entre-temps, Marie s'était levée et vit le livre. Elle fût attirée par ce livre et, quand elle vit la photo d'Elinda, SA photo, elle prit le livre et sortit dehors.
-Il faut en finir avec cette histoire, se disait-elle.
Elle arriva jusqu'à la rivière, et voulu jeter le livre dedans. A ce moment-là, le père de Louna se rendait compte qu'il avait oublié son livre, et était en route pour le chercher a la maison. Il vit Marie avec le livre et cria:
-MARIIIIIIIE!!! RENDS-MOI CE LIVRE!!!
Il réussi a prendre le livre des mains de Marie, et cette dernière plongea dans la rivière. Elle disparu au fond de l'eau en laissant derrière elle de la poussière bleue. Le père de Louna regarda le livre et dit:
-Espérons que Louna n'ai pas ouvert le livre...
Il emmena le livre.
Plus tard, Louna se réveillai et se rendit compte que le livre avait disparu de la table. Elle se releva et était en colère et triste. Sa famille lui cachait quelque chose, la famille Solice aussi, ainsi que l'autre Lucie, Elise...Tout le village avait un secret, et seule Louna n'était pas au courant du secret du village. Si c'était Marie qui était sur la photo, cela voulait dire qu'elle avait gardé ça pour elle. Marie était cet esprit aquatique dont on parle tant, et elle ne le savait pas. Mais sa famille le savait. Pourquoi le village la mettait-elle a l'écart de cette histoire? Pourquoi? Pourquoi était-elle exclue? Elle aimerait tant le savoir, mais en attendant, il fallait qu'elle trouve Marie pour qu'elle lui explique tout ça...
A suivre...