Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sur les livres, les films, les fées, ma vie, ma famille...

L'étrange secret du village chapitre 13

Chapitre 13

Je savais que je ne pouvais pas ouvrir ce livre mais je l'ai fait.

Le matin, Louna se réveilla soulagée car elle venait de faire un cauchemar. Cette tombe "Marie de Solice", n'était-ce pas étrange, après cette lettre laissée par Anna? C'est a ce moment-là que Louna se souvenait qu'elle avait rêvé la nuit plusieurs fois de choses qui, ensuite, s'étaient réaliser!

-Pourvu que cela n'en soit pas une...

Pensait-elle. Elle regardai a sa fenêtre, car le cimetière était juste a côté de l'église, et Louna reconnaitrai la même tombe que dans son cauchemar entre mille.

-Louna, appela son père, descends!

Elle descendit.

-Tu est seule avec Marie a la maison aujourd'hui. Ta mère travaille a son magasin, ta tante est a son atelier de peinture et Lucie est chez une amie.

-Et toi?

-Hum, c'est...comment dire...c'est un secret!

Le père de Louna partit en courant avec sa sacoche. Il avait oublié un livre sur la table. Un livre grand, volumineux et noir. Un secret...ce livre aurai-t-il un rapport avec ça? Quel pouvait bien être ce secret? Louna s'approchait du livre a petits pas. Plus elle avançait en le regardant, plus elle se posait des questions. Tout était-il lié? Tout, depuis que Marie est arrivée?

Cet étrange secret du village, les produits "Anna de Solice", l'arrivée de Marie, les rêves étranges, Anna dans le miroir, les pierres de lune, la porte magique, la photo, le faux coal, la maison abandonnée, la carte, la tombe en rêve, le "secret" de son père, la lettre signée par Anna de Solice, toute la famille absente pendant une journée, tout cela était-t-il lié? Lié avec ce livre? Qu'est-ce qui se passait? Louna avait peur. Peur de connaitre ce que renfermai ce livre et si tout ceci avait un rapport avec ce dernier. Elle avait peur, mais sans savoir pourquoi, sa main ouvrit le livre. Elle se sentit mal a l'aise en voyant cette photo: Marie. Au début, elle ne comprenait pas ce qui la mettait mal a l'aise. Mais elle vit des détails de l'apparence de Marie qu'elle n'avait jamais vu. Marie avait des coquillages dans ses cheveux, et ces derniers semblaient toujours être mouillés. Elle avait des yeux de la couleurs de l'eau du lac. Louna savait que les gens pensaient qu'un esprit aquatique et maléfique vivait dans ce lac et chantait la nuit de sa voix envoutante, comme celle d'une sirène. A côté de la photo, il y avait écris en grosse lettres: ELINDA DE SOLICE.

-Elinda? pensait Louna, mais c'est Marie qui est sur la photo!

Quel mystère se cachait donc là?

 

 

A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et oui , la réponse est souvent dans les livres !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne vois pas ce que tu veux dire<br /> <br /> <br /> amandine<br /> <br /> <br /> <br />