Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sur les livres, les films, les fées, ma vie, ma famille...

La danse des esprits chapitre 10

carte.gif

La danse des esprits

Chapitre 10: Margot, le bébé esprit

Un grand courant de vent traversa la maison. Les cartes que tenait Silver dans sa main transparente s'envolèrent, tellement la tempête était forte. Elle hurla.

-MES CARTES! NOOOOOON!

Les cartes dépassérent la porte. Elle se mit a courir pur les rattrapper, elle s'envola, même, mais les cartes ne furent bientôt que des petits points bougeant dans le ciel. Silver abandonna, elle ne pouvait pas voler aussi haut. Elle rentra dans la maison, ouvra la porte légére de sa chambre puis entendit, au loin, les pleurs de Margot. Pourquoi Kati n'était donc pas en train de la calmer? Elle le faisait, normalement... Silver compris alors que ce n'était pas normal, elle vola jusqu'à la chambre de Margot et de Kati. Avant d'ouvrir la porte, elle pensait que Kati avait réussi a calmer Margot, vu qu'elle ne pleurait plus. "Je vais quand même ouvrir pour voir" pensa Silver. Mais quand elle entra dans la chambre...pas de Kati. Juste Margot dans son berceau blanc porté par les nuages, tranquillement endormie.

-C'est bizarre, se dit Silver. Pourquoi Kati n'est pas là?!

Puis elle se souvena que Kati lui avait demandé de faire du fantôme-sitting aujourd'hui en gardant Margot, parce qu'elle était allée faire des courses. Silver se pencha sur le berceau en nuages de Margot quand elle reçu une grand coup d'air dans sa direction. Le vent avait continué sa trajectoire et le berceau était renversé, Margot sur le sol avait recommencé a pleurer. Silver s'empressa de la prendre dans ses bras et s'apprêtai a lui chanter une berceuse quand un autre coup de vent se jeta comme une grosse vague sur la jeune fille et le bébé. Puis on entendit la porte se pousser et se claquer (a cause du vent), puis des bruits de pas. C'était Kati, qui, pénétrant dans la chambre de Margot, se rendit compte qu'elle, Margot et Silver était en danger en restant dans cette maison qui était en train d'être détruite par cette tempête.

-Il faut partir! dit Kati. C'est dangereux de rester ici, Silver!

Silver, avec Margot dans les bras, courut vers Kati. Kati prit Margot dans ses bras, puis elles coururent toutes deux, et comme pour accentuer le fait qu'elles étaient malchanceuses, la neige se mit a tomber.

Kati, Silver et Margot, deux soeurs et un enfant, quittérent leur logement pour échapper a la tempête qui se passait dans la région de Clomlol, au monde des esprits.

*

-D'après ma carte, expliqua Mia, nous dvrons être arrivés a Clomlol dans environ 10 minutes de vol.

L'aube se levait.

-Pfff... Ça dure longtemps, le voyage vers le monde des esprits... Suis extenuée...

Se plaignait Adèle.

-Ben, pourquoi? demandait Emma. Il n'y a rien de particulièrement fatiguant...

-C'est facile pour toi de dire ça, tu y est habituée et en plus tu est un esprit...

Mia les interrrompis.

-Ne t'inquiète pas, Adèle, nous sommes presques arrivées.

Arrivées dans la région de Clomlol, Adèle, Mia et Emma furent surprises et horrifiées de voire la maison (celle de Kati, de Silver et de Margot) autant détruite par la tempête qui avait ravagé Clomlol. Elles etendirent tout d'un coup un bébé qui pleurait. Cela venait des ruines de la maisons. Elles s'avancérent et découvrirent deux jeunes femmes, avec un bébé fille dans les bras de l'une. Mia parut étonnée.

-SILVER? KATI? MARGOT? C'est vraiment vous? C'est votre maison qui été détruite?

-Oui... répondit timidment Kati. Hier, la tempête qui s'est abbatue sur Clomlol l'a détruite.

-La tempête est allée sur toute la région?!

S'étonna Adèle.

-Qui est ce bébé? Repris Mia. C'est le tien, Silver?

-Non, c'est celui de Kati, sauf qu'elle est a moitié humaine. C'est Margot.

-KATI, TU AS UN ENFANT?!

-Oui, sauf que comme je viens de te le dire, elle est moitié humain. Ça n'était jamais arrivé, avant! Mais ne te moque pas de moi parce que son père est un humain, Emma! Je ne voudrais pas que tu lui mette de mavaises idées dans la tête!

Kati serra Margot contre elle. Adèle demanda:

-Mais ou allez-vous habiter, maintenant?

-Nous ne savons pas, dit Silver. Cette nuit, nous avons essayé de traversé la frontière pour sortir de Clomlol, mais nous n'avons pas réussi.

-Pourquoi?

-C'est parce qu'il y avait la gardienne de la frontière. Elle ne laisse jamais personne partir lors de tempêtes, car elle pens qu'il ne faut jamais abandoner sa région et être courageux.

-Et qui est cette gardienne?

 

A suivre...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br />
Répondre