Blog sur les livres, les films, les fées, ma vie, ma famille...
Chapitre 4
Il pleut. Le temps est terminé. C'est comme si je n'existais plus. Je n'ai pas d'espoir, personne ne me croit: J'ai étée renvoyée de l'école.
-Louna? Que se passe-t'il?
Marie entrai dans la chambre, et vit Louna pleurer en regardant la pluie sur l'église par la fenêtre.
-J'en ai assez, Marie!
-Que se passe-t'il, Louna?!
-Je veux plus vivre! J'ai été renvoyée de l'école, le prof me croit pas quand j'écris des textes réels, je suis désespérée, je vois tous les jours par la fenêtre l'église, qui est le symbole de la mort pour moi, ton histoire vraie d'Anna de Solice me hante, je fais des rêves horribles, je vois Anna de Solice dans mon miroir...J'en ai assez, ma vie est un enfer, je veux mourir!
-Louna! Je te crois, mais tout le monde a se malheurs dans la vie!
Louna se leva et eut l'air en colère:
-D'abord, tu n'y connais rien, a ma vie! Si tu étais a ma place, tu voudrais mourir, toi aussi, Marie!
J'ai failli la taper sur sa plaie en train de cicatriser au bras.
-Tu te trompes! Tout le monde vit des malheurs dans la vie!
-Va-t-en d'ici, Marie! Va-t-en! Laisse-moi tranquille!
J'étas sérieuse. J'étais vraiment en colère contre Marie. Ce n'était presque jamais arrivé, c'est ma meilleure amie.
Marie prit son sac, et dit:
-Très bien. Je m'en vais. Je vais te laisser pleurer toute seule, si c'est ça que tu veux.
Elle claqua la porte de la chambre. Louna recommencait a pleurer. Elle pleurait tellement qu'elle failli ne plus avoir d'eau dans son corps. A un moment, elle pleurai tellement fort que sa mère, Camille, avait entendu qu'elle pleurait. Elle monta les escaliers, ouvrit la porte de la chambre et vit Louna en train de pleurer très fort. Louna se sentit assoifée a force de perdre trop d'eau par les larmes, et se mit a tousser. Sa mère entra dans la chambre.
-Louna, que t'arrive-t-il? Pourquoi pleure-tu si fort?
La jeune fille ne parvint rien a répondre. Sa mère lui dit de descendre. Elles descendirent ensembles. La mère de Louna luit dit de se reposer. Et que c'était normal de pleurer quand on était triste. Louna s'assit sur une des chaises autour de la table de la salle a manger, essuya ses larmes et monta les yeux au plafond. Elle distinguait des formes blanches virevoltant, puis le haut prirent la forme d'un visage. Un espèce de sceptre apparaissait dans la main gauche de chaque forme. Les formes se rangérent en deux rangées, chacune d'un côté. Une porte apparu et une autre forme, dorée, arriva, plus nette. Elle avait une grande robe médievale. Elle arriva près des autres formes et Louna remarqua que le visage de cette forme était le visage d'une personne: Anna de Solice.
A suivre...