Blog sur les livres, les films, les fées, ma vie, ma famille...
Chapitre 3
"Nous sommes le 17 décembre. Il y a un marché de Noel. Quelle idée de l'installer a côté de l'église, ce n'est pas joli du tout, ça enléve toute l'ambiance de Noel! De plus, a l'approche de cette fête, j'aimerais pouvoir oublier un moment cette histoire vraie que m'a raconté Marie...et l'église m'y fait automatiquement penser, alors je ne peux pas profiter du marché de Noel. Et si je vais dans ma chambre, je vois parfaitement l'église a travers la fenêtre, comme une photo dans un cadre, c'est énervant, je ne peux pas y échapper! Maintenant, tout me fait penser a cette histoire, même que quand je me regarde dans le miroir, je n'ai pas l'impression de voir moi, mais de Anna de Solice, dans la même position, comme si elle était en face de moi! Quand, dans mes rêves, je vois les visages de ma famille, ils se déforment aussitôt pour devenir le visage d'Anna de Solice, et c'est dur a voir, ça fait vraiment peur. Du coup, j'essaye de me réveiller, mais je reste endormie et le visage d'Anna ne disparait pas. J'arrive a me réveiller 1h plus tard, quand le visage veut enfin s'en aller...comme un fantôme. C'est vraiment étrange, c'est comme si cette histoire me hanter. Ca fait très peur, je peux dire que c'est dur a voir, de voir le visage d'Anna partout. Partout, même que je n'ai plus l'impression de voir ma prof de danse mais Anna!
Louna L."
-Louna Lohne!
-Oui, Monsieur?
-Tu a mal compris l'exercice. Quand je dis qu'il faut écrire ce qui se passe dans notre vie comme si c'était un livre, ça ne veut pas dire qu'il faut inventer une fiction!
-Mais j'ai dis la vérité!
-Non, Louna. Il est impossible que tu vois Anna de Solice dans ton miroir quand tu te regardes, de plus, elle est morte depuis longtemps!
-Mais je vous dis la vérité dans ce texte! C'est que jai des illusions ou, plus probablement, le fantôme d'Anna de Solice vient me hanter.
-Mlle Lohne, les fantômes n'existent pas! Tu as jusqu'a demain pour réécrire ton texte! Je n'aime pas quand les élèves mentent!
Louna était rouge de colère. Pourquoi le professeur ne la croyait pas?! Car Louna avait vraiment écris la vérité, elle n'avait pas menti. De retour chez elle, elle se demande comment elle va mentir pour faire un texte "réel".
A suivre...