Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 23:21

Bref, comme je l'ai dis dans mon précédent article, j'adore le piano!!

Et il se trouve, que, en plus de Magnet (voir article "Magnet (chanson)") j'ai trouvé plein de version piano solo de chansons, mais que des chansons de vocaloid...et je les ame beaucoup! Mes préférées sont Magnet, Alice Human Sacrifice, Anti the Holic, Deep-sea Girl, Rolling Girl, Matryoshka et Paradichlorobenzene. Toutes celles que j'ai découvertes, en fait! Non, il y a aussi Melt, mais je l'aime moins.

 


                            

Alice Human Sacrifice

C'est la première que j'ai découverte (je parle des versions piano, là). J'aime beaucoup la version originale, et d'ailleurs je la connais presque par coeur en chant, et j'ai découvert la version piano beaucoup plus tard. Je trouve que ça ressemble beaucoup a la version originale, mais sans chant, alors qu'il n'y a pas (ou alors je ne l'entends pas, car ma soeur dit qu'il y en a) de piano dans la version originale. Disons que...ça le fait!! Par contre, ce n'est pas la plus lente de toutes celles que j'ai découverte, elle est assez rapide, vu qu'elle est exactement a la même vitesse que la vraie chanson. Par contre, je vous déconseille, si vous écoutez la musique, de regarder le clip, car le peu que j'en ai vu fait un peu peur, d'ailleur je n'ai pas regardé la suite! Mais bon, ce n'est pas le clip qui est vraiment important, c'est la chanson (enfin, vu qu'il y a pas de chant, on dit vraiment chanson? J'en suis pas si sûre...)!

 

 

 

 

                   

Magnet

Mon article précédent était entiérement consacré a cette chanson et a sa version piano, donc je ne répéterai pas ce que j'ai dis dans l'autre article. Le lien de l'article est ici.

 

 


                                         

Rolling Girl

La version originale est d'Hatsune Miku, même si elle a été reprise par d'autres vocaloids, et c'est la meilleure chanson de Miku, selon moi (Miku = abréviation de Hatsune Miku, quand on veut aller plus vite ou qu'on a la flemme d'écrire le nom complet). Il y a aussi du piano dans la version originale, on l'entend très bien au début de la chanson, mais après il y a la batterie et le chant qui arrive, donc on l'entend moins, et je trouve ça dommage, car j'adore le piano de cette chanson. Alors, vous vous doutez que j'ai été très contente de trouver une version piano de cette chanson! La mélodie est entraînante mais pas trop rapide, et ça reste dans la tête. Bref, je trouve ça magnifique.

 

 

 


                                          

Deep-sea Girl

La version originale est aussi de Miku, et je crois qu'il y a du piano dedans, mais je ne l'ai pas écoutée depuis très longtemps...la version piano est plus lente que la version originale, et je la trouve relaxante. Elle est calme, je la trouve très bien pour se détendre. Le piano rend très bien avec cette chanson, comme avec toutes celles que j'ai découvertes, je me demande comment les pianistes font pour trouver un arrangement de piano pour chaque chanson ou presque...

 

 

 

 


                       

Matryoshka

La version originale est de Miku et Gumi. C'est une chanson rapide et entraînante, et la version piano, même si elle est a la même vitesse que l'originale, la rend plus "douce". J'ai déjà essayé d'écouter les deux a la suite (en commençant par la version piano), et quand on écoute après la chanson originale, ça paraît un peu violent...quand on écoute la version original, on pourrait croire que ça n'irait pas du tout au piano, mais c'est très joli!

 

 

 

 

Anti The Holic

Le lien pour l'insérer dans l'article ne marche pas, alors allez voir ici

Au contraire de Matryoshka, la version originale est aussi très rapide et dans la version piano, ça le reste, ça ne la rend pas plus douce. Je n'écoute pas beaucoup la version originale (de Rin Kagamine et Megurine Luka) car je préfère la version piano. En fait, je n'ai pas grand-chose a dire dessus, puisque je ne sais pas comment la décrire...

 

 

 

 

 


                                               

Paradichlorobenzene

La version originale est de Len Kagamine. C'est ma chanson préférée de vocaloid, je l'écoute trèèèès souvent!! Cette vidéo est une vidéo "amateure", mais je préférais car dans la version "officielle" de la version piano, c'était joué tellement lentement qu'on ne reconnaissait plus du tout que c'était Paradichlorobenzene...ce qui donne que, en bruit de fond de la vidéo, il y a le bruit du vent, mais disons que ça créée une ambiance! Je cherchais une version piano parce que: -c'est ma musique préférée de vocaloid -j'aime beaucoup les versions pianos de chansons -j'avais déjà entendu quelqu'un la jouer au piano en vrai et j'avais adoré. Je ne sais pas trop quoi dire, car j'adore tout simplement!!

 

 

 

A bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie jo 16/09/2013 10:15


c'est rolling girls que je préfère