Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 22:47

Pour une pyjama-party, on peut BIEN SUR faire plusieurs choses. D'abord voilà des idées de jeu pour faire une pyjama-party:

-Le jeu du vampire:

Préparation du jeu: découpe dans du papier trois carte. Ecris un "V" sur une des cartes, et laisse les deux autres cartes vierges.

Se joue a quatre au minimum.

Régle du jeu:

On choisit d'abord un maire et une guérisseuse, ou alors un maire-guérisseuse si l'ont est que quatre - le maire (ou le maire-guérisseuse), doit deviner qui est le vampire. Ceux qui ne sont ni maire ni guérisseuse pioche les cartes, et le maire et la guérisseuse n'ont pas le droit de regarder le tirage des cartes. Celui qui a pioché le carte V est le vampire. Ceux qui on piochés le cartes vierges sont villageois. On éteind la lumiére. Le vampire doit toucher les villageois, et si un villageois se fait touché par le vampire, la guérisseuse vient et lui demande ce qu'il a vu sur le vampire. Le vampire peut tomber lui-même, pour brouiller la piste. Le but pour le maire est de deviner qui est le vampire. Les villageois n'ont pas le droit de tomber si le vampire ne les a pas touchés. Si le maire pense savoir qui est le vampire, on ralumme la lumiére et il dit. Si c'est la bonne réponse, il a gagné, et si ce n'est pas la bonne réponse, le vampire a gagné.

-Action et Vérité:

On se met en demi-cercle ou en cercle. Un joueur commence. Il doit dire a son voisin "Action ou vérité?" si son voisin répond vérité, le joueur qui a dit "Action ou vérité" doit lui poser une question, et il doit répondre la vérité. Si il répond "Action", le joueur qui a dit "Action ou vérité" doit lui dire quelque chose qu'il devra faire. Ainsi de suite jusqu'a que ça revienne au premier joueur.

-Le jeu du mystére:

Préparation du jeu:

Invente une histoire d'une enquéte. Tu peux t'inspirer de celle que j'ai inventée: "Lily est une danseuse trés célébre qui fait un spectacle. Pendant le premier numéro, la lumiére s'éteint. Quand elle se ralumme, Lily est sur la scéne, mais morte!". Aprés avoir inventé ton histoire, tu dois faire les fiches de chaque personnage. Tu dois aussi faire la fiche de la victime.

Régle du jeu:

Les joueurs doivent mener l'enquéte. Ils doivent d'abord prendre le temps de lire leur fiche personnage. Si c'est toi qui invente l'histoire, tu devras expliquer son rôle a chacun, en particulier a celui qui a pioché la carte du coupable. Celui-ci a le droit de mentir. Les joueurs peuvent se poser des questions entre eux, et aussi t'en poser. Si quelqu'un pense avoir trouvé le coupable, emméne-le a l'écart des autres joueur pour qu'il te le dire. Si il se trompe, il est éliminé du jeu; si il a trouvé, le jeu est fini. Si vous voulez y rejouez, il faut que tu invente une autre histoire et d'autres personnages.

 

 

petite fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> ça a l'air amusant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> d'ailleurs j'ai organisé une pyjama-party on avait jouer a ces jeux <br /> <br /> <br /> <br />