Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 20:31

yeux-d-astrid.jpg

Le cercle de la lune chapitre 2

Du point de vue de: Astrid

C'étais chouette, quand on se promenait ensemble, Emilie et moi. Ca me faisait drôle, j'avais l'impression d'avoir une amie, pour une fois. Je n'ai que ma famille, avec ces cousins et ces cousines énervant(e)s... Mais avec Emilie, je sentais que quelque chose allait se passer. Nous deviendrons sûrement amies, et pour une fois je n'aurais pas que ma soeur Azerty ou mon frère Ytreza pour me confier. N'empêche, quand je me confie a eux, ils comprennent rien, ces espèces de pots de yaourts vides! Et puis, j'avais aussi l'impression de ne plus avoir ma cousine Diama, chauve avec des piercings partout -ça fait très moche- qui me tape sur les nerfs et qui vient par surprise a la maison, et quand je rentre du collège, elle me crie "Surpriiiiise!" en tendant vers moi ses bras pleins de tatouages. En plus, en disant ça, elle sourit, comme si elle pensait que j'étais contente de la voir! Et puis évidemment, il y a tout ses copains de sa bande et toute la famille (car ils doivent la surveiller) qui viennent avec elle! Et moi, ça m'énerve de voir Diama -notamment parce que son look m'horrifie au plus haut point- qui débarque avec Rinartoz, son amoureux qui soit-dit en passant a complétement adopté son style, comme Diama ne porte que des mini-jupe roses a pois blancs comme bas (sans collants en plus!), il en porte lui aussi, et comme le style de Diama fait déjà TRES moche sur elle, imaginez ce que ça ferait sur son amoureux -qui a l'air d'un petit chien suivant Diama-! Et elle vient aussi avec Sofitar, la plus sympa de la bande de Diama, mais que veut dire sympa chez eux?, et avec Drofite, Lokyta, Fikinati, Erto, et d'autres personnes aux noms inimaginables. Oui, je suis la seule a avoir un prénom "normal" dans cette famille, vu que tout les amis de Diama font quasiment partie de la famille. Car mes soeurs s'appellent Azerty, Gjôtha et Frite, tandis que mes frères se nomment Yhasiz (que je n'arrive jamais a prononcer), Ytreza et Frotegg. Bon, Astrid n'est pas très courant comme prénom non plus, mais c'est plus courant que Rinartoz ou Frite! Mes parents, n'en parlons pas. Leurs noms sont tellement compliqués que je ne peux même pas les imaginer ou les écrire. Alors là, ça me faisait du bien d'être avec quelqu'un de NORMAL, qui avait un nom NORMAL (Emilie Wagta, c'est beaucoup mieux que Astrid Taca!) et qui avait une apparence un peu près normale, en tout cas, normale par rapport a celle de Diama et de sa bande. J'entendis les premières notes d'une musique, et des paroles commencérent a se faire entendre. I let it fall, my heart, And as it fell, you rose to claim it, It was dark, and i was over, until you kissed my lips, and you saved me...

C'était tout simplement...la sonnerie de mon téléphone. Je vis écrit "Appels manqués: 1: Frite". Mais qu'est-ce que Frite pouvais bien me vouloir??? Elle m'éneeeeerve! Je soupirais en rangeant mon téléphone dans mon sac.

-Qu'est-ce qu'il y a? me demanda Emilie.

-Il y a ma soeur Frite qui m'a appelée. Elle m'énerve!

-Si ta soeur t'a appelée, tu dois sûrement rentrer. C'est vrai qu'il a l'air d'être tard...

Elle regarda sa montre, et repris:

-Mais oui, il est tard! Je dois rentrer chez moi, au revoir!

Elle s'en alla en courant. J'étais toute seule sur le chemin, alors je décidais de rentrer aussi.

*

Quand je fût rentrée, je voyais une voiture verte fluo garée devant ma maison. Je ne l'avais jamais vue avant... a qui pouvait-elle être? Je délaissis cette question en passant le petit portail  qui menait au jardin, d'ou l'on entrait dans la maison. J'entrais dans la maison, et surpris Diama dans le salon en train de traîner ses milliards de bagages. Elle était SEULE. Il n'y avait pas ses amis. Diama était venue toute SEULE. Elle ne me remarqua pas pendant deux minutes environ, et puis d'un seul coup elle lacha ses bagages et s'avança vers moi.

-Oh, Astrid, ça fait si longtemps qu'on ne s'était pas vues!

Ensuite, elle me prit dans ses bras. J'essayai de me libérer, et après avoir réussi je lui demandis:

-Diama, c'est a toi la voiture VERTE FLUO devant chez nous?

-Oui, j'ai changé. Le vert d'avant faisait trop vert caca d'oie!

-Mais enfin Diama, c'est exactement le même, tu n'avais pas a t'acheter une nouvelle voiture!

-Ah? Mais tu a raison, je n'avais pas remarqué!

Ce que ma famille peut m'énerver, raaa! Dés qu'elle eut fini de parler, je montais dans ma chambre.

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

Louna 01/02/2013 16:22


Oui j'ai vu, et j'aime bien les livres avec plusieurs points de vue comme ça!

Amandine 02/02/2013 19:43



Moi aussi D'ailleurs j'en écris un avec plusieurs points de vue de personnages avec ma soeur, "Le cercle des dragons".



Louna 31/01/2013 18:48


J'attends avec impatience le chapitre 3!!! Décidémment c'est trop bien ^ ^

Amandine 31/01/2013 21:38



Merci beaucoup Tu as remarqué que le
chapitre 2 est écrit différemment? C'est parce qu'Astrid (qui raconte le chapitre 2) est beaucoup moins timide que Emilie (qui raconte le chapitre 1).



marie-Jo 28/01/2013 21:49


  j AIME BEAUCOUP L OEIL

Marie-Jo 28/01/2013 21:47


pas marrante cette famille !