Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 20:38

ciel

La danse des esprits

Chapitre 9: Les nuages

-Euh...hésita Adèle. Combien de jours allons-nous rester là-bas?

-Oh, seulement six ans...

Répondit Emma, avec un ton indifférent. Comme si c'était normal...

-Six ans?!!! Nous allons rester six ans???!

-Je me suis mal exprimée, en fait, un jour du monde humain et équivalent a un an dans la monde des esprits. Donc, nous allns rester six jours, si tu préfére qu'on dise comme ça.

Emma souriait les yeux fermés. Mais Adèle ne lui accorda tout de même pas sa confiance maintenant. Cela pouvait être un plan pour la faire tomber elle aussi dans la mer...

-Je vais faire un sac avec des vêtements de rechange, j'arrive.

Finit-elle par déclarer. Emma souriait toujours. A côté d'elle, Mia semblait plus sérieuse. Elle se méfiait aussi d'Emma. Encore plus qu'Adèle... Dés que le voyage eut commencé, Mia préféra voler a côté de la mer, alors qu'Emma planait par dessus. Adèle préféra tenir la main de Mia, même si Emma lançait un regard a Adèle qui semblait dire: "Si tu ne viens pas avec moi, tu vas le regretter". Mais Adèle l'ignora. Après 20 minutes, Mia décida qu'au prochain nuage, on s'arrêterai pour pique-niquer. Elles commencérent a avoir faim. Alors, Adèle se retrouva a sauter de nuages en nuages pendant que les autres pique-niquer. Pour Mia et Emma, c'était normal de sauter sur les nuages. Dans le monde des esprits, c'était les enfants de cinq ans qui le faisaient...Alors, quand elles virent Adèle qui s'extasiait de pouvoir rebondir sur ses formes molles, elles se mirent a éclater de rire. Adèle ne les entendaient même pas, elle sautait, juste. A un moment, épuisée, elle se laissa tomber allongée sur le dos sur un grand nuage, et regarda le ciel. Elle imginait la chanson qu'elle pourrait écrire en s'inspirant de tout ses nuages... Comme si c'était prévu, Mia arriva avec le pique-nique d'Adèle vers elle.

-Tiens, peut-être que ce sera plus utile pour manger!

-Merciiiii...

Elle posa son repas a côté d'elle et reccmmença a regarder les nuages.

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

MARIE-JO 17/08/2012 08:52


Les nuages sont magnifiques ...