La danse des esprits
Chapitre 7: Lettres ensoleillées
Plus tard, l'orage laissa place a un grand soleil. Ce fût donc a seize heure que le facteur déposa les lettres. Trois lettres pour sa mère, quatre pour son père, mais aucune pour elle. Mia, elle, en avait reçu par le monde des esprits, c'est-a-dire que le courrier passait a travers les nuages.
Dix-sept heure. Et toujours rien pour Adèle. Elle se mit a lire. Dix minutes plus tard, une chouette blanche appela par la fenêtre, une lettre roulée entre les pattes. Son oncle lui avait envoyé une lettre! Ca promettait toujours un grand moment de bonheur! Il écrivait si bien que, quand on reçoit une lettre de lui, on se dit qu'on est "différent" des autres. En effet, l'oncle d'Adèle était exceptionel. Tout d'abord parce que sa boutique de soleils et de lunes emportait dans un autre monde, loin de la Terre. Et il était particulièrement gentil et avait un bon sens de l'humour. Bref. Adèle alla dehors, s'installa sous un arbre (en se cognant) et déroula la lettre.
Coucou ma petite chanteuse!!!
J'espère que toi, tes parents et ton tableau, vous allez bien! Si le tableau ne va pas bien, dis-le moi (ou plutôt écris-le moi (poil au doigts)) et je viendrai le chercher pour m'occuper de lui.
On m'a informé que tu avait écris une nouvelle chanson! J'ai hâte de l'entendre!
AÏE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé, je viens de me cogner...Sinon, tu veux que je te raconte une histoire? J'en ai une très bien en tête. Réponds-moi si tu veux que je te la raconte! Je l'ai trouvée sous un tableau*. Je suis sûre qu'elle te plaira! Elle s'appelle "La danse des esprits".
A bientôt!
TONTONTON
Adèle voulait connaître cette histoire! Elle alla prendre du papier, sa chouette et un stylo, retourna dehors et écrit:
Salut!
Raconte-moi cette histoire!
A bientôt,
Petite chanteuse (Adèle)
Et elle envoya sa lettre.
Le lendemain, une réponse lui parvint.
A suivre...
* sous un tableau: l'oncle d'Adèle trouve des histoire partout, car il sait lire la langue des esprits.