La danse des esprits
Chapitre 5: Magie bleue
Une fois arrivée en France, Mia se sentait un peu perdue. Elle sortit de sa sacoche blanche la carte de France. Cela ne l'aida pas plus. Comment retrouver la maison d'Adèle? Elle savait qu'elle devait y aller. Le soleil lui avait dit. Elle se remit a voler, n'importe ou, puisqu'elle ne savait pas ou aller. Mia tournait en rond. Quand elle s'en rendit compte, elle se rendit compte également que c'était autre chose qu'il fallait faire tourner.
*
-Quoi? Non, ne me dites pas ça, je vous en prie! Un peu de bon sens, voyons!
-Je les ai vus, monsieur! Ils sortaient de chez vous! Et votre fille était dehors par la même occasion!
-Ces personnages n'avait rien a faire là, ils sont apparus comme par magie!
-C'est bien ça qui me gène, la MAGIE. A cause de ce tableau, la ville entière a été illuminée en pleine nuit! Ce tableau est a vous, a qui la faute, si ce n'est a vous?
-En quelle langue faut-il que je vous dise que je ne sais rien de comment c'est arrivé? En japonais? En arabe? En allemand?
Et le père d'Adèle raccrocha au nez de son voisin. Il se tourna vers sa fille, qui se cachait derrière un livre, et lui dit:
-A cause de ton tableau, toute la ville nous craint, nous accuse de sorcellerie ou nous demande des explications! Si tu n'avais pas accepté que ton oncle t'offre ce tableau, nous n'en serions pas là!
Adèle répliqua:
-Moi non plus, je ne sais rien! La lune et le soleil sont entrés dans ma chambre la nuit, je n'en sais pas plus!
Et elle partit dans sa chambre avec son livre.
*
Alors Mia vola jusqu'au toilettes publiques. Là, elle sortit un déguisement d'humaine et une perruque (car ses cheveux sont tellements clait qu'on les aurait dit blancs) de son sac. Une fois son déguisement enfilé, elle marcha (et ne vola surtout pas, pour ne pas qu'on la reconnaisse) vers le marchand de meubles. Arrivée, elle alla a l'accueil, et demanda:
-Bonjour, ou puis-je trouver les tables basses, s'il vous plait?
-Vous allez tout droit jusqu'au rayon buffets, ensuite vous allez a gauche et vous y êtes!
-Merci!
Elle suivit précisément les indications de la caissière, et arriva au rayon tables basses.
*
Une fois sa table basse achetée, elle alla vers la place (ou d'habitude on voyait quelques enfants faire de la trottinette ou du vélo), et y déposa sa table. Mia s'éleva dans les airs, et baissa les mains vers la table. De la poussière bleue vola jusqu'à la table, tourna autour de la table, et finit par entrainer la table avec elle. Des esprits sortirent de la table qui allait de plus en plus vite.
-Ou est la maison d'Adèle?
Un esprit lui indiqua ou était la maison d'Adèle.
Une demie-heure plus tard, elle était devant la porte.
A suivre...