La danse des esprits
Chapitre 4: Mia
Les parents d'Adèle furent stupéfaits. Ces personnages, que faisait-ils là? Ne devrait-ils pas être dans leur tableau? La lune et le soleil se tournérent vers les parents. La mère d'Adèle cria alors:
-Rentrez dans votre tableau, vous n'avez rien a faire ici! Vous n'êtes pas réels!
Soudain, la lune et le soleil se métamorphosérent en une poudre dorée et une poudre bleue. Quand Adèle retourna dans sa chambre, le soleil et la lune avait reprit leur place dans le tableau, immobiles, sans aucun signe de vie. Elle s'endormit.
*
-Firipotocumulisiritatita!
-Non, ce n'est pas ça, réessaye.
-Firipatacumulusiritatita!
-Ce n'est toujours pas ça... ça fait des mois que tu essaye d'apprendre cette formule, tu n'en a pas marre?
-Non! Je veux réussir! Je n'arriverais jamais a me faire une amie, sinon!
-D'accord, je ne voulais pas te vexer... Réessaye!
-Firiputucamalosiritatita!
-Tu a réussi, Mia, c'est incroyable! Retiens-là bien. Dis-la moi syllabe par syllabe.
-FI-RI-PU-TU-CA-MA-LO-SI-RI-TA-TI-TA.
-Exactement.
Mia, fantôme du monde des esprits, cheveux blonds, yeux noirs, volant entre les nuages librement, cherche une amie. 16 ans et vient juste de réussir a prononcer la formule Firiputucamalosiritatita, alors que les autres fantômes, eux, l'aprennent a 10 ans. Possède une force extraordinaire. A toujours la tête baissée et les cheveux relachés. Mia n'est pas comme les autres fantômes. Elle n'est pas l'esprit d'un mort, elle est née d'une mère humaine. Mais elle vit dans le monde des esprits. Elle se dit souvent qu'elle aimerait bien vivre avec sa mère dans le monde des humains.
Alors un soir, elle part. Elle descend sur la Terre et prend la direction de la France. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Adèle est... sa petite soeur.
A suivre...