Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles RÉCents

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 12:35

soleillune.gif

La danse des esprits

Chapitre 3: Un étrange tableau

Toute la famille dormait dans la maison. Au-dessus du lit d'Adèle était accroché le tableau qu'on lui avait offert. Pendant qu'elle dormait, le tableau en question était blanc. La lune et le soleil s'en allait.

-Crois-tu qu'il est prudent de sotir du tableau? Elle pourrait se réveiller et nous serions encore dehors. Elle verra alors que nous sommes vivant!

Disait la femme-soleil.

-Ne t'inquiète pas, ma chérie, si ça arrive, je lui effaçerais sa mémoire.

-Hum, c'est moi qui peut faire ça, tu a oublié?

-Alors tu le feras! Jamais nous ne serons prisonnier d'une maison, je te le promet.

-Merci! Tu est la lune que je préfère!

-Il n'y a que moi qui suis la lune, tu a oublier?

-Mais non, mais non...ne nous inquiétons pas, j'effacerais ses souvenirs si il le faut, en attendant nous sommes libres, sortons de cette maison!

L'homme-lune et la femme-soleil sortirent de la maison d'Adèle et sa famille. Adèle dormait toujours. Ils volaient entre les nuages, et les nuages en questions était comme des trampolines, ils sautaient, retombaient, sautaient, retombaient... A un moment, un éclair surgissait sur le nuage ou ils étaient. Il atterit tout droit sur la femme-soleil qui se retrouva blessée par la foudre. Ses yeux était fermés, son corps, elle était endormie. Etait-elle évanouie ou morte? Si elle était morte, le soleil ne brillerait plus jamais, ce serait tout le temps la nuit! L'homme-lune la portait jusqu'à la maison la plus proche. C'était celle d'Adèle. Le bruit fit se réveiller toute la famille. Quand la lune et le soleil entrèrent dans la chambre d'Adèle, elle poussa un cri:

-AAAAAAAA! Mais vous êtes les personnages du tableau!!!

Et elle se cacha sous sa couette.

-S'il te plait, aide-nous! Le soleil est blessée!

-Qu'est-ce que je peux y faire, je ne suis pas médecin, moi!!!

Dit Adèle en sortant sa tête de la couette.

-MAIS LE SOLEIL EST PEUT-ETRE MORTE!

Dut insister la lune pour qu'Adèle sorte de son lit et aille voir le soleil. Plus tard (ou plutôt plus tôt, il était cinq heures du matin!), Adèle et la lune décidérent d'aller a l'hôpital. C'était fermé.

-Comment allons-nous faire, pleura la lune, elle ne guérira donc jamais?

A ce moment-là, un rayon de soleil illumina le ciel nocturne. La femme-soleil ouvrit les yeux. La lune se précipita dans les bras du soleil. Adèle n'en croyait pas ses yeux. Le tableau était vivant? Pourquoi? Etait-ce le vrai soleil et la vraie lune? Est-ce que son oncle était au courant? Elle n'ût pas le temps de chercher les réponses, car l'immense lumière du jour l'éblouie. Jamais elle n'avait vu le soleil briller autant! La lumière était tellement forte qu'elle réveilla toute la ville. Les parents, d'Adèle, eux aussi réveillés par la lumière, ne trouvèrent pas Adèle dans sa chambre et décida d'aller la chercher dehors. Ils la virent a côté de la lune et du soleil, elle aussi éblouie par la lumière du jour. Ils reconnurent les personnages du tableau.

 

 

 

 

A suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> C'est trés étrange ! j'ai hâte de lire la suite.<br />
Répondre