Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 19:04

soleillune.jpg

La danse des esprits

Chapitre 2: Jaune Soleil

C'était en plein centre ville, il faisait chaud et le soleil tapait sur la tête des gens. Quelle promenade! Enfin ils arrivirent, il y avait une petite boutique, Jaune Soleil, ou dans les vitrines on voyait toutes sortes d'objets étranges, de portes-bonheurs, de tableaux, dont le sujet principal était TOUJOURS le soleil et/ou la lune. Bizarre, non? Cette boutique, c'était celle de son oncle qui avait offert a Adèle le carnet secret et qui a inventé son système de "lettres spéciales" (voir chapitre 1). Une fois entrés dans la boutique, on avait l'impression de ne plus être sur Terre, mais plutôt sur la lune, ou alors le soleil. De grandes peintures ornaient les murs noirs. Des mobiles étoiles, lune, soleil ou nuages étaient accrochés au plafond. Adèle était émerveillée d'être là, comme toutes les fois ou elle était venue. Il y avait toujours des choses a voir, et l'endroit semblait de plus en plus beau au fur et a mesure qu'on y restait. Toute la famille regardait l'endroit, fascinés, quand un bruit de fracas se fit entendre derrière une porte jaune avec inscription PRIVE. La porte s'ouvrit et l'oncle d'Adèle sortit, se retenant a la vitre de sa vitrine pour ne pas tomber.

-Heu pardon, que puis-je faire pour vous? AÏE!!!

-Hum, c'est nous, tu nous reconnais?...

Disait la mère d'Adèle.

-Ah...Mais oui, c'est vous! Bonjour! Ca faisait longtemps!

-Tu dis ça a chaque fois...

Plus tard, il avait fermé son magasin et toute la famille était en visite guidée dans le magasin en question. Comme toujours, il y avait de plein de choses a voir, toutes plus belles les unes que les autres. L'attention d'Adèle se fixa sur un tableau étrange, mais aussi très beau. Il représentait sur un fond blanc un homme bleu et une femme dorée, qui représentait le soleil et la lune. Elle regardait le tableau longuement, pour trouver les éventuels détails qui lui aurai échappé, et aussi parce que c'était un beau tableau. Son oncle remarqua qu'Adèle fixait ce tableau, et lui dit en montrant du doigt le tableau en question:

-Ce tableau te plait? Je te l'offre!

-C'est vrai?! Merci beaucoup!

Il descendit le tableau de son étagère et le donna a Adèle. Elle examina tout les détails du tableau.Ce tableau était si beau, si poétique, si...imaginaire! Jamais Adèle n'avait vu un tableau aussi beau.

 

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

marie-jo 02/05/2012 21:26


Elle a de la chance !


mais quel rôle ce tableau va -t-il jouer ?