Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 13:40

articles5 4511 (640x480)

La danse des esprits

Chapitre 12: Danser sous la pluie

Adèle sortit de la maison avec son chat. Il pleuvait, le ciel était gris, plein de nuages. Pourtant, il faisait chaud. Kati, Lily, Silver, Margot, Emma, et Mia étaient déjà parties, elles marchaient devant, des bougies a la main. Elles avançaient vers ce qui semblait être un nuage, mais a leur hauteur, et qui était bleu. Elles posérent leurs bougies dessus et furent emportées dans le nuage. Seulement, Silver se tenait toujours devant le nuage, elle n'avait pas posé sa bougie. Elle avança vers Adèle, qui remarqua qu'elle n'avait pas qu'une bougie, mais deux, une dans chaque main, alors que les autres n'en avaient qu'une, avant de partir dans le nuage. Le chat d'Adèle s'avança vers Silver et lui dit:

-Explique-lui.

Silver posa son regard vert émeraude sur Adèle.

-Voilà ta bougie, dit Silver en posant la bougie qui était dans sa main droite dans les mains d'Adèle. Suis-moi, nous allons aller dans ce nuage. Il nous transportera là ou tu dois aller pour danser la danse des esprits. Silver et Adèle posérent leurs bougies sur le nuages et furent transportées elles aussi. Il pleuvait toujours, et il faisait toujours chaud.

*

Une fois arrivée dans le nuage, Adèle et son chat n'en croyaient pas leurs yeux. La pièce était entiérement bleue océan, et partout virevoltaient des papillons dorés. Des dizaines, ou même des centaines, ou peut-être des milliers d'esprits étaient réunis dans cette immense salle. Adèle n'arrivait pas a les compter tellement ils étaient nombreux. Toute la population du monde des esprits devait être là. Ils se tenaient tous la main et étaient en rond, même les animaux. Silver s'étaient mis dans la ronde et fit signe a Adèle de la rejoindre. Aussitôt que sa main gauche fût accrochée a la patte de son chat et sa main droite a la main de Silver, un esprit se détacha de la ronde et prit le livre qui était au pieds d'Adèle et le posa au milieu. Il ouvrit le livre et des musiciens qui étaient eux aussi des esprits sortirent du livre et se mirent a jouer. L'esprit se remit dans la ronde, qui se mis a tourner, puis a danser.

*

Une heure après, les musiciens eurent fini leur musique et tout les esprits retournérent chez eux, et Kati, Silver et Margot purent revenir a Clomlol car la tempête était passée. Mais avant de rentrer, les esprits dirent au revoir a Adèle, qui retourna dans le monde des humains.

 

FIN

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

MARIE JO 20/12/2012 19:48


C'était untrès beau voyage !