Chapitre 17
On pensait qu'on devait rester ici, mais ce n'était pas vrai. On pensait qu'on ne pouvait pas...partir? Pourquoi on aurai pas le droit de partir? Ce qui était vrai, c'est qu'on POUVAIT partir. Alors on est parti.
Dans leur sommeil, ils entendait tous des bruits de vagues, et avait l'impression de ne pas en être loin. Tous était sur du bois, et certains avait les pieds dans l'eau! Ils était tous endormis, sur le pont de bois au bord de la mer*. Ils ouvrirent les yeux. On entendait mieux le bruit des vagues, on sentait mieux le bois et l'eau qui étaient sur leurs jambes. Ils virent le décor dans lequels ils étaient. Comment était-ils arrivés là? Ils voulait tous le savoir. A peine réveillées, Marie et Louna regardait en détail ou elles étaient, pour le savoir.
-Ou sommes-nous?
Demanda Louna.
-Je ne sais pas...
Louna pleura.
-Ou sommes-nouuuuus...
Tous les autres se réveillérent.
-OU SOMMES-NOUS?
Disait-ils tous. Tous, il en avait beaucoup: Les parents et la tante de Louna, Louna, Marie, les deux Lucie, Lily et...
...quelque chose dans le ciel. On aurai dit...ANNA! Elle descendit du ciel et n'était plus transparente et immatérielle comme un fantôme, elle était réelle. Quand elle parlait, on voyait juste sa bouche faire des mouvements. On ne l'entendait pas! Personne ne l'entendai! Elle pointa le doigt en face du pont et de la mer. En face, on distinguait des formes vagues, mais quand tout le monde s'approcha, on voyait des valises. Mais pas n'importe lesquelles. Il y en avait une orange, une verte, une rouge, une bleue, une blanche, une rose, une violette, une noire et une marron. La valise marron, c'était celle d'Anna de Solice! D'abord elle devient réelle, ensuite sa valise est au milieu de celle des autres... Si elle était vivante? Tout le monde eu la preuve qu'elle était vivante. Elle ne flottait plus a 10cm du sol, elle marchait les pieds POSES sur le sol. Elle fit signe a tout le monde de prendre sa valise et de la suivre. Une dizaine de pas plus tard, il y avait devant tout ce monde une maison. Une maison blanche et beige, quelque peu cassée, mais pour les réparations on verra après... Ils laissérent leurs valises a l'entrée et entrérent dans la maison. L'intérieur ressemblait a un bungalow comme ceux des rencontre LAIA, mais en plus grand. Il y avait même un étage, alors tout le monde monta. Après une visite compléte de la maison, la mère de Louna déclara:
-Allez cherchez vos valises! On s'installe ici!
FIN
*voir image