Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 19:10

magieoeil.jpg

Chapitre 16

Si seulement c'était un rêve...

C'était le matin. J'étais réveillée, mais j'avais peur d'ouvrir les yeux. J'avais peur de découvrir le lit de Marie vide. De réaliser que tout ça, c'était la réalité. Mais en même temps, je voulais la découvrir, la vérité.

Malgré ça, Louna ouvrit les yeux. Son regard se posa sur le lit de Marie qui était vide. Marie était au fond de l'eau, ou alors, est-ce que tout cela était un rêve, et simplement Marie n'était pas encore arrivée?

-C'était un rêve, c'était un rêve...

Essayai de se convaincre Louna, mais elle n'y arrivait pas, car au fond d'elle, elle sait que tout ça c'est passé. Elle fixai le lit, et vit les plis du lit bouger tout seuls, comme si quelqu'un s'enfouissait dans la couverture. Mais il n'y avait personne. Louna poussa un cri, mais personne ne semblait l'entendre! On n'entendait dans la maison aucune parole, aucun bruit de pas... juste la pluie qui tombait dehors. A ce moment, elle se sentait seule au monde. Mais il y avait bien des gens par la fenêtre, sous leurs parapluies! Ou bien les parapluies flottaient dans l'air, commr par magie? Louna regardait la pluie tomber quand les draps du lit de Marie se remirent a bouger.

Un fantôme était dans la chambre.

Ca se voyait.

Ca s'entendait.

Ca se sentait. Etait-ce Anna qui se cachait sous les draps? Etait-ce un esprit quelconque, ou Marie devenue invisible? Le fantôme s'était tout enfoui dans la couverture, et une méche de cheveux dépassait. Des cheveux roux, lisses, avec des perles noires... Anna de Solice! C'était elle qui se cachait dans le lit de sa fille! Mais pourquoi? Peu a peu, on voyait une main dépasser de la couette. Un main blanche, presque transparente...Sans aucun doute, c'était le fantôme d'Anna qui se cachait. Louna eu de plus en plus peur, descendit, prit son manteau et un parapluie, et sortit dehors. Son regard se posait immédiatement sur le lac d'en face. Ce lac...c'était le vrai habitat de Marie. Marie, son amie, mais qui s'est en allée... Louna s'approchait doucement. Elle voudrait tant la revoir!

-Marie... chuchota Louna, c'est moi... Marie, sort, s'il te plait...

Marie sortait juste sa main, qui semblait vouloir en accueillir une autre. Elles se tenaient la main pendant cinq minutes, quand le visage de Marie sortait de l'eau. Louna fût émerveillée, tellement qu'elle en pleura.

-Marie...

 

 

A suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

marie-jo 14/04/2012 20:57


j'ai fait une erreur  EMOUVANTE.

marie-jo 14/04/2012 20:56


Cette dernière scène est très émovante !