Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est moi


articles6 2285 (640x480)

Bonjour! Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Amandine et j'ai 12 ans. Bonne visite!

Recherche

Archives

Articles Récents

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 14:55

barbie-wonderland.jpg

Il était une fois Barbie...vous la connaissez sûrement tous. Barbie était un jour tombée avec Ken, que vous connaissez sûrement aussi, dans le monde bleu. Car comme vous le saviez, Barbie et Ken vivaient dans le monde rose, avant de tomber dans le monde bleu! Ken était très content de vivre dans le monde bleu, il faut dire que c'était sa couleur préférée! Mais Barbie, elle, voulait rentrer dans le monde rose. Il faut dire qu'elle avait horreur du bleu! La seule couleur que Barbie aimait, c'était le rose. Barbie et Ken se disputait toujours a ce sujet: Barbie voulait rentrer dans le monde rose, Ken voulait rester dans le monde bleu. Ils n'arrivaient pas a se mettre d'accord, même si, de toute façon, si Ken avait cédé, ils seraient toujours dans le monde bleue car Barbie n'avait toujours pas trouvé la sortie...Barbie et Ken en avaient marre l'un de l'autre, ils décidèrent de divorcer. Alors, ils allèrent a la mairie bleue du monde bleu. Seulement, ici, pour divorcer, il fallait s'habiller comme si on était a un mariage. Barbie sortit donc son ancienne robe de mariage qui venait du monde rose, et Ken s'acheta un costume bleu dans une boutique du monde bleu. Le jour du divorce vint. Seulement, ici, pour divorcer, il y avait une "cérémonie de divorce" qui ressemblait en tout point a celle d'un mariage. Le jour de la cérémonie, il y eu un échange de ce genre-là:

Prêtre: Monsieur Ken, voulez-vous divorcer de Barbie?

Ken: Je le veux.

Prêtre: Madame Barbie, voulez-vous divorcer de Ken?

Barbie: Oui, je le veux.

Prêtre: Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare...divorcés! Vous pouvez ne pas embrasser l'ex-mariée!

Une fois divorcés, Barbie et Ken vivaient chacun leur vie: Barbie cherchait un passage vers le monde rose, tandis que Ken était tranquille, sur une chaise longue bleue, avec des lunettes de soleil bleues...Barbie cherchait, cherchait, et elle vit un trou au pied d'un arbre bleu. Elle regardait l'intérieur du trou, voyant que la couleur virait du bleu...au rose!! Barbie se pencha encore, et finit par tomber...la tête la première dans le trou. Une fois dans le trou, pendant qu'elle tombait, elle vit que la couleur était d'abord bleue, puis rose, puis jaune, puis violette, puis orange, puis rouge, et puis verte. Barbie continuait a tomber et l'intérieur restait vert. Quand sa chute s'arrêta, elle était dans une pièce toute verte, avec beaucoup de portes, et une table. Sur la table, il y avait une clé et une petite bouteille. Sous la table, il y avait un gâteau vert. Barbie s'approcha de la table et vit la petite bouteille, qui ressemblait énormément a celle du film Alice au pays des merveilles, mais en vert...Barbie (qui avait détesté le film au passage) vit la clé et essaya d'ouvrir toute les portes avec mais ça ne marchait pas. Elle remarqua alors une petite porte et essaya de l'ouvrir avec la clé. Ca marchait! Et Barbie avait soif. Elle se dit alors "Je vais boire la petite bouteille". Elle attrappa la bouteille et la but. Elle sentait qu'elle rapetissait...puis se rendit compte qu'elle s'était transformée en puce!! C'était l'horreur, pour Barbie, d'être une puce! Prise de panique, elle fonça vers la porte qu'elle avait ouverte et essaya de passer. La porte était un peu petite vu que Barbie s'était transformée en une grosse puce, mais elle réussi a passer. Elle se retrouva dans un étrange décor de pays des merveilles, mais tout vert. Elle s'apprêtait a passer sous un arbre quand un Chat qui sourit vert apparut, sur une branche de l'arbre. Voilà ce qui se passa:

Chat: Barbie?

Barbie: AAAA!! Mais qui êtes-vous? Et comment avez-vous fait pour me reconnaître vu que je suis transformée en puce?

Chat (souriant de toute ses dents): Voulez-vous prendre une tasse de thé?

Barbie n'eut même pas le temps de répondre que le Chat qui sourit la prit sur son dos et se mit a flotter dans les airs jusqu'à une longue table verte, ou autour de cette table étaient assis un Lièvre de mars vert, un Loir vert et un Chapelier vert. Le Chat installa Barbie la puce au bout de la table, en face du Chapelier vert, et s'installa lui-même en face du loir vert.

Chapelier (en regardant Barbie la puce): Qui est-ce?

Barbie: Euh...je suis Barbie!

Lièvre de mars, Loir, Chapelier: BARBIE?!! BEURK!!!

Barbie s'enfuit de sa chaise, courut, et finit par arriver devant un château rouge, seule chose d'une autre couleur au milieu de tout ce vert... elle se dit "Au moins, ça ressemble plus a du rose que tout le vert!", puis elle entra. Elle vit la Reine rouge et se dit qu'elle avait l'air très sympa. La Reine rouge, en apprenant que cette puce était Barbie, voulut la rencontrer. Elles devinrent amies, mais un jour Barbie toucha la main de la Reine rouge par erreur. La Reine rouge se transforma alors en puce, comme Barbie!! Car la transformation en puce était contagieuse!

Barbie et la Reine rouge vécurent donc heureuses sous forme de puces dans le château de la Reine rouge.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amandine - dans Mes oeuvres
commenter cet article

commentaires

Lysalys 10/06/2013 15:24


Pas mal du tout ton histoire et ce thème de la différence !

MARIE JO 03/06/2013 17:04


moi j'aime le bleu et le rose


c'est bête de divorcer pour une histoire de couleurs !

Amandine 03/06/2013 18:08



En effet c'est très bête.